Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 649
10 avril 2015

La Reine des Neiges!!!

Ma fille a fêté son anniversaire, 5 ans déjà!!!

Qui dit anniversaire dit gateau grandiose pour ma poupée...!!!hihi!!

Manon avait donc décidé d avoir un gâteau de La Reine des Neiges...heu oui, alors je ne suis pas marraine la bonne fée mais bon je vais voir ce que je peux faire....

Après quelques recherches sur internet dans mon livre magique , je me suis mise au travaille héhé...

Alors j ai  pris comme base un gâteau au yaourt, je voulais quelque chose de léger et solide, j en ai fait deux gros au chocolat que j ai mis dans des moules à soufflé , pour la crème j ai fait une chantilly mascarpone et crème fraîche.

Une fois le montage gâteau crème réalisé, j ai recouvert le gâteau d une bonne couche de créme puis j ai réalisé un puits pour mettre ma poupée, la poupée a été enroulé dans du cellophane pour ne pas la salir et pour renforcer la solidité de ce gâteau gigantesque, j ai enfoncé 5 pailles dans le gâteau ensuite j ai commencé la déco.

Alors faut quand même bien réfléchir au préalable à la déco car la pâte à sucre ça fond!!! faut être rapide et avoir des gestes assez précis ...

Je me suis vraiment amusée à faire ce gâteau et j ai déjà mes jumeaux qui ont passés commande pour le mois de juillet....

Voici les photos de la bête....

WP_20150327_007

V__A9B2

 

 

V__0AE4

 

 

 

                                          HAPPY BIRTHDAY  MANON!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité